Pages

Subscribe:

lundi 6 août 2012

"Awkward." : La série qui vous ferait (presque) regretter le lycée !


Ces derniers jours, mes petits plaisirs télévisuels partant littéralement à la dérive, je me suis donc interrogée sur une nouvelle proie à pêcher avec mon hameçon à séries tv. 
Parmi les suggestions de "tvshows" hautement acclamés par la critique outre-Atlantique, figurait "Awkward.", une série dont le nom me disait vaguement quelque-chose...

Encore une série pour adolescents ? Nah... Et puis j'ai réfléchi. J'avais également "vaguement" entendu parler de True Blood avant de prendre la décision fatidique (et sans retour possible) de commencer à la regarder... pour ne plus jamais la quitter ! "L'essayer, c'est l'adopter", comme diraient certains slogans bien connus.

Qu'à cela ne tienne, soyons fous et tentons l'expérience. Au pire, je perds 20 minutes de ma vie. Au mieux, je fais une belle découverte et m'ajoute une nouvelle addiction à la longue liste virtuelle. 


Le résumé : Une adolescente mal dans sa peau qui reçoit une mystérieuse lettre listant un à un tous ses défauts, et pourquoi celle-ci pourrait "disparaître sans que personne ne le remarque". C'est alors que, par pur accident, elle tombe dans sa salle de bain en tentant d'ingérer de l'aspirine pour calmer un simple mal de tête. Bien évidemment, tout cela APRES avoir mentionné sur son blog que cette lettre lui donnait envie de "mourir". C'est parfois méconnaître le double langage des adolescents.
Plâtrée d'une façon tellement humiliante que l'on voudrait littéralement "mourir" en voyant cela, celle qui s'efforce de garder la tête haute en toutes circonstances n'a désormais plus le choix, minerve oblige ! Sans oublier la lourde tâche (perdue d'avance) de tenter de convaincre tout le monde que son accident malencontreux n'était pas la plus pitoyable tentative de suicide de toute l'histoire des adolescents.

Les personnages : Outre le vilain petit canard en qui on ne peut s'empêcher de se reconnaître dans quelques unes des nombreuses "awkward" situations auxquelles elle est confrontée, des amies aussi "hors du coup" qu'elle même, viennent s'ajouter un duo de garçons beaux-gosses entre lesquelles le coeur de la demoiselle en question est tiraillée. Le bad-boy qui couche avec elle en secret mais n'ose pas assumer sa relation au grand jour avec la fille la moins populaire du lycée, ou le gentil garçon qui n'a pas peur d'exprimer ses sentiments, mais qui n'est malheureusement pas disponible... Additionnez également la traditionnelle "mean girl" de service, dont les traits de caractères ne peuvent que s'inspirer directement de Khloé Kardashian, la dernière et plus ronde des trois soeurs riches, scandaleuses et vulgaires de la télé-réalité américaine. Cocktail détonnant à souhait que je ne saurais que conseiller pour passer un bon moment !

3 commentaires:

Madeleine a dit…

J'ai bien envie de m'y mettre :)

Je ne sais pas si tu connais la série New girl, avec Zoey Deschannel, je l'ai découverte cette année et c'est vraiment sympa, alors si tu as un peu de temps pour une nouvelle série :)
L'actrice principale me dit vaguement quelque chose, elle a joué dans quoi ?

MissMymoo a dit…

Oui j'ai entendu parler de cette série effectivement.
Si tu parles de Zooey Deschannel, elle a joué dans Weeds à plusieurs reprises et surtout au cinéma dans le film Phénomènes avec Marc Wahlberg. Je crois que c'est la soeur d'Emily Deschannel, qui joue dans Bones.

Les lectures de Sandra a dit…

J'adore Awkward xD
C'est juste à mourir de rire. Ma personnage fétiche, c'est bien Valérie, qu'est ce qu'elle est débile ! xD
T'en es à quelle saison ? ^^

Enregistrer un commentaire

ShareThis